Mail : Mot de passe :          

Historique

dd 1908-1930 Saunier Duval et Cie
Création par Charles SAUNIER et Maurice DUVAL de la société Saunier Duval, spécialisée dans la fabrication des appareils de chauffage et d'éclairage public. Dans les années 1930, Saunier Duval, transformée en S.A., développe ses activités commerciales et industrielles dans le domaine de la production d'eau chaude et de chauffage par le gaz.

dd 1930-1968
Parallèlement aux activités Gaz et Eclairage, Saunier Duval développe son activité électrique dans le domaine du Bâtiment et des Travaux Publics, et crée par ailleurs un secteur transport pneumatique et mécanisation postale.

dd 1969
Contrôle et Applications La société Contrôle et Applications apporte à Saunier Duval son savoir-faire en automatismes industriels, instrumentation et régulation.

dd 1971 Etablissements Collet Frères et Cie
Suite à l'apport en 1968 par Saint-Gobain de 99.10% du capital des établissements Collet Frères, ceux-ci ainsi que la société Satée, rejoignent Saunier Duval. Notre société en conserve encore aujourd'hui les activités de réseaux, câblages et lignes HT.

dd 1979 Entreprises Saunier Duval
Saunier Duval cède son activité eau chaude/chauffage à la compagnie de Saint-Gobain, et devient Entreprises Saunier Duval, à activité dominante électricité.


dd 1985 SGE
Intégration d'Entreprises Saunier Duval dans le groupe SGE (Société Générale d'Entreprises), dans lequel la compagnie de Saint-Gobain devient majoritaire.

dd 1988 Compagnie Générale des Eaux
Le groupe SGE, actionnaire majoritaire d'Entreprises Saunier Duval, passe sous le contrôle de la Compagnie Générale des Eaux.

dd 1990 SELT
Saunier Duval Electricité (SDEL), devient société en commandite simple. La SELT a été créée en 1990 lors du rachat de l'activité de constructions de lignes à très haute tension (THT) de l'entreprise Drouard Frères. En 1991, l'entreprise Saunier Duval a apporté son activité existante sur le territoire métropolitain.

dd 2001 OMEXOM
La SELT adhère à la marque OMEXOM et devient OMEXOM Rouen.